Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Gratin de poireaux au parmesan

Gratin de poireaux au parmesan.

Gratin de poireaux au parmesan Amis pourrait faire Gratin de poireaux au parmesan juste en utilisant 7 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gratin de poireaux au parmesan Allons-y!

Ingrédients Gratin de poireaux au parmesan

  1. Fournir 3 of poireaux.
  2. Besoin 1 gousse of d’ail.
  3. Besoin 50 g of parmesan.
  4. Utiliser 20 cl of crème liquide.
  5. Préparer 15 g of beurre salé.
  6. Utiliser 1 of ou 2 branches de thym.
  7. Besoin 1 cuillère à soupe of d’huile d’olive.

Étapes cuisine Gratin de poireaux au parmesan

  1. Préparez les poireaux. Coupez les extrémités en gardant un peu de vert et enlevez la 1ere feuille. Puis coupez-les en rondelles de 2/3cm et lavez-les abondamment. Épluchez la gousse d’ail..
  2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et le beurre à feu moyen. Ajoutez la gousse d’ail écrasée. Lorsqu’il est un peu doré ajoutez les rondelles et effeuillez les branches de thym. Bien mélanger. Laissez cuire à couvert 10/15 min en remuant de temps en temps..
  3. Lorsque les poireaux sont bien fondant (le mieux c’est de goûter), salez peu, le parmesan va s’en charger et poivrez. Toujours sur le feu, versez la crème liquide et le 3/4 du parmesan. Mélangez et retirer du feu..
  4. Mettez votre mélange dans un plat à gratin ou des ramequins et saupoudrez le reste de parmesan dessus. Enfournez dans un four préchauffé à 200•C pendant 10 à 15min jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Bonne dégustation !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel