Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Endives au jambon et béchamel maison

Endives au jambon et béchamel maison.

Endives au jambon et béchamel maison Comment le faire aussi pas dur, copain pourrait servir Endives au jambon et béchamel maison juste en utilisant 7 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Endives au jambon et béchamel maison!

Ingrédients Endives au jambon et béchamel maison

  1. Besoin 4 of endives.
  2. Obligatoire 4 of tranches de jambon blanc.
  3. Utiliser 50 gr of fromage râpé.
  4. Préparer 50 cl of lait.
  5. Obligatoire 40 gr of farine.
  6. Utiliser 30 gr of beurre.
  7. Utiliser of Sel,poivre,muscade en poudre.

Comment cuisine Endives au jambon et béchamel maison

  1. Préparer les endives : Les nettoyer, couper la base et la vider en faisant en petit cône d'environ 3 cm de diamètre. Cela permet de réduire l'amertume des endives. Les faire cuire au cuit vapeur pendant environ 30 mn.
  2. Sauce béchamel : Chauffer le lait à feu doux. Faire fondre le beurre dans une autre casserole. Ajouter la farine. Remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ne pas laisser colorer. Ajouter ensuite lentement le lait en remuant bien pour éviter les grumeaux. Saler, poivrer mettre la muscade en poudre (très peu) et laisser cuire en remuant toujours jusqu’à épaississement.
  3. Beurrer un plat à gratin. Couvrir le fond d'un peu de sauce béchamel. enrouler chaque endive dans une tranche de jambon les disposer dans le plat napper de béchamel couvrir le tout avec le fromage râpé.
  4. Enfourner à 200°C pour faire gratiné déguster avec une salade verte.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel