Recette Appétissante Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes

Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes. Le pão de queijo ( pain au fromage ) est une recette typique de l'État de Minas Gerais au Brésil. Déguster chaud ou à la température ambiante. Commencer par diluer la levure dans un peu d'eau tiède avec le sucre mélanger et laisser mousser.

Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes Ca permet de finir les restes de pâte. On peut en faire pour un pique-nique, pour un goûter ou tout simplement parce qu'on en a envie. Combiner l'eau chaude et le sucre. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait cuisiner Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes juste en utilisant 18 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes Allons-y!

Ingrédients Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes

  1. Utiliser of Pour les petits pains :.
  2. Obligatoire 125 ml of d eau.
  3. Obligatoire 1 cuillère à café of sucre en poudre.
  4. Besoin 10 g of levure de boulanger.
  5. Fournir 375 ml of crème liquide.
  6. Besoin 60 ml of d huile de tournesol.
  7. Utiliser 1 cuillère à café of sel fin.
  8. Obligatoire 200 g of farine de blé.
  9. Obligatoire 150 g of comté.
  10. Fournir 50 g of cheddar.
  11. Préparer 1 of oeuf.
  12. Utiliser of Sauce aux champignons :.
  13. Utiliser 200 g of morilles.
  14. Obligatoire 4 of cèpes.
  15. Fournir 40 g of beurre demi sel.
  16. Besoin of Poivre.
  17. Fournir 10 cl of Porto rouge.
  18. Utiliser 10 cl of crème liquide.

Mettre par-dessus le saumon fumé un tranchette de fromage fondu nature, puis. La recette vous est proposée par recettesmaroc. Versez la farine dans le robot (Magimix avec le couteau pour pâte). Ajoutez le restant des ingrédients et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Comment cuisine Petits pains au fromage & sauce morilles et cèpes

  1. Petits pains : Faire chauffer l eau ajouter le sucre le dissoudre puis ajouter la levure bien diluer puis ajouter la crème l huile et le sel bien mélanger ajouter la farine pétrir une dizaine de minutes couvrir laisser reposer 2 h la pâte va doubler de volume.
  2. Couper le comté en petits morceaux râper le cheddar dégazer la pâte y incorporer les fromages puis pétrir séparer la pâte en 10 pâtons faire des boules les poser sur une feuille de cuisson posée sur une plaque à four couvrir laisser reposer de nouveau 1 h préchauffer le four à 190 degrés battre l œuf badigeonner les boules au pinceau enfourner pour 25 minutes laisser refroidir sur une grille.
  3. Sauce aux champignons : brosser soigneusement les champignons couper le bout terreux les hacher finement faire fondre le beurre dans une poêle ajouter les champignons poivrer arroser avec le porto les champignons vont rendre de l eau laisser réduire en remuant fréquemment jusqu’à évaporation du liquide ajouter la crème puis mixer le mélange mettre en saucière.
  4. C est prêt ! Servir les petits pains avec la sauce aux champignons l association est savoureuse bon appétit 😋.

Si vous avez envie d'un goût plus prononcé de fromage, remplacez l'emmenthal par du parmesan ou du comté, et réduisez le sel. Ajouter le fromage blanc, et pétrisser votre pâte à la main (attention, au début cela colle beaucoup). Former les petites boules de pain, que vous déposerez sur la plaque de votre four, recouverte d'une feuille de papier cuisson.(pas de levée obligatoire) Inciser vos pains, avec un couteau. Très pratique pour les mamans qui travaillent et qui désirent des repas vites préparés mais nourrissants pour les enfants. Remplir le pain de ce mélange on peux si désirer rajouter du fromage râpé sur le dessus.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel