Recette Parfait Baguette vienoise au chocolat

Baguette vienoise au chocolat. Cette baguette viennoise au chocolat saura vous accompagner au petit déjeuner ou au goûter ! Cette viennoise est ici truffée de pépites de chocolat et. Commencez par mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure, les oeufs et ajoutez le lait à température ambiante.

Baguette vienoise au chocolat When the dough has doubled in size, divide the dough in three. Flatten each piece, and roll it into a long baguette. Use a knife to score the loaves. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait faire Baguette vienoise au chocolat juste en utilisant 9 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Baguette vienoise au chocolat Allons-y!

Ingrédients Baguette vienoise au chocolat

  1. Utiliser 500 g of farine.
  2. Besoin 175 g of d'eau.
  3. Fournir 2 of œufs.
  4. Besoin 10 g of sel.
  5. Besoin 40 g of sucre en poudre.
  6. Préparer 20 g of levure boulangere fraiche.
  7. Préparer 15 g of lait en poudre (entier ou demi écrémé).
  8. Préparer 75 g of beurre coupé en morceaux.
  9. Fournir 75 g of pepite de chocolat.

Baguette viennoise façon Lydie aux lardons. Partager à mes amis. la recette Baguettes viennoises aux pépites de chocolat. Réalisez votre propre baguette viennoise maison pour le plus grand plaisir des enfants. On craque tous à la boulangerie devant une baguette viennoise au chocolat.

Étapes faire Baguette vienoise au chocolat

  1. Mettre la farine, l'eau, les oeufs, le sel, le sucre, la levure boulangère et le lait en poudre dans le bol pendant 4mins mode pétrir.
  2. Au bout de 2min30sec ajouter le beurre par l'orifice du couvercle pendant que les couteaux sont en marche. Et a 3mins30sec ajouter les pepites..
  3. Transverser la pate sur le plan de travail fariné, puis la rouler en boule. Couvrir d'un tranchon propre et laisser pousser pendant 45mins a température ambiante.
  4. Tapisser vos plaque de cuisson ou préparez vos moules.
  5. Diviser la pate en 6 patrons de 170g chacun, puis les rouler en boule. Rabattre chacun avec la paume de main. Et ensuite le rouler dans un mouvement de va et vient puis lui donner la forme d'une baguette. Renouveler l'opération pour chacun patron.
  6. Les positionner sur votre plaque ou moules. Badigeonner d'œuf ou de lait pour la dorure et laisser pousser encore 1h15.
  7. 15mins avant la fin de la pousse préchauffer votre four a 170°c..
  8. Grigner vos baguette suivant votre desir. Puis enfourner 15-20mins. Servir vos baguettes tiède ou froide.

C'est pourtant très facile à réaliser à la maison. Une délicieuse baguette viennoise au chocolat à déguster aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter. On aime sa texture moelleuse et gourmande, un plaisir à partager en famille ou entre amis ! Baguettes viennoises aux pépites de chocolat. Ce ne sont pas les premières baguettes viennoises que je fais, mais celles-ci sont mes préférées car elles sont très moelleuses et beauco.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Baguette vienoise au chocolat"

Post a Comment