Comment faire Faire Délicieuse Baguettes viennoises

Baguettes viennoises.

Baguettes viennoises Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait servir Baguettes viennoises juste en utilisant 7 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Baguettes viennoises!

Ingrédients Baguettes viennoises

  1. Obligatoire 500 g of farine T45.
  2. Besoin 250 g of lait.
  3. Utiliser 100 of de beurre doux.
  4. Fournir 15 g of levure de boulanger fraîche.
  5. Fournir 50 g of sucre.
  6. Obligatoire 1 of oeuf.
  7. Préparer 10 g of sel.

Étapes cuisine Baguettes viennoises

  1. Délayer la levure dans le lait tiédi, mélanger et laisser reposer 10 à 15 minutes. Mélanger la farine avec le sucre et le sel puis ajouter le mélanger au lait + levure avec l’oeuf. Pétrir la pâte, elle ne doit plus coller..
  2. Ajouter le beurre coupé en petit morceaux, puis pétrir à nouveau. La pâte doit se décoller de la paroi de ma cuve (soyer patienter, résister à la tentation de rajouter de la farine). Recouvrir la pâte d’un linge propre et laisser reposer pendant environ 1h. Dégazer la pâte avec votre poing, la remettre pendant 15 à 30 minutes au frais afin de faciliter le façonnage..
  3. Diviser la pâte en 3 morceaux de même poids, puis les façonner en forme de boudins. Dorer avec un oeuf battu de façon uniforme les baguettes. Conserver le reste de l’oeuf battu au frais il vous servira pour la suite. Laisser de nouveau reposer pendant 1h dans un endroit chaud, perso j’avais le four légèrement chaud d’une précédente cuisson..
  4. Sortez les baguettes et préchauffer le four à 180 °C. Dorer à nouveau les baguettes avec l’oeuf conservé au frais, faites des entailles à l’aide d’un couteau bien aiguisé..
  5. Enfourner pendant 15 minutes à 180 °C, surveiller bien la cuisson car les baguettes colorent rapidement..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel