Comment faire Cuire Parfait Pain suisse (Pépito)

Pain suisse (Pépito).

Pain suisse (Pépito) Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait faire Pain suisse (Pépito) juste en utilisant 13 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Pain suisse (Pépito) Allons-y!

Ingrédients Pain suisse (Pépito)

  1. Utiliser of pour la pâte : 250 g farine T45.
  2. Obligatoire 1 of sachet de levure boulanger déshydratée.
  3. Besoin 40 g of sucre en poudre.
  4. Préparer 2 of œufs entier.
  5. Besoin 1 cuillère à café of sel.
  6. Fournir 150 g of beurre mou (à température ambiante, très important, sinon cela ne fonctionne pas!).
  7. Fournir 200 g of crème pâtissière.
  8. Préparer 110 g of pépites de chocolat.
  9. Obligatoire of pour la crème pâtissière : 40g de farine T45.
  10. Fournir 80 g of sucre blanc ou roux (au choix).
  11. Fournir 1 of œuf entier et 4 jaunes d'œufs.
  12. Préparer 1 gousse of vanille ou une pincée de d’extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé.
  13. Préparer 1/2 L of lait demi écrémé.

Comment faire Pain suisse (Pépito)

  1. Dans un premier temps, faire chauffer de lait (un bouchon de lait suffit), il faut qu’il soit tiède, puis ensuite l’ajouté à la levure boulangère et mélanger, la laisser reposer 10 minutes. Ensuite, ajouter dans un saladier la farine et le sel et mélanger à l’aide d’un robot si vous avez, sinon aux mains. (Il ne faut pas que la levure soit en contact avec le sel, sinon votre pâte ne montera pas !).
  2. Ajouter les 2 œufs en entier et la levure et mélanger. Une fois que votre pâte ressemble à une boule, ajouter le beurre au fur et à mesure. Le mettre dans un saladier adapté au four et préchauffer celui-ci a 30 degrés (cela va aider votre pâte à monter). Ensuite dégazer la pâte : mettre de la farine sur votre plan de travail et travailler la pâte..
  3. Une fois que votre pâte est dégazée, l’étaler en rectangle (30 par 40), une fois terminée ajouter la crème pâtissière sur la moitié de votre pâte et après vos pépites de chocolat. Ensuite, replier la pâte et couper des rectangles pour former vos pains suisses. Puis filmer vos pains suisses une demi-heure avant de les mettre au four. Pour finir, dorez-les avec un jaune d’œuf et les mettre au four ! une fois cuite, vous pouvez ajouter du sucre glace dessus..
  4. Crème pâtissière : Dans une grande casserole mettre le lait et la vanille et allumez le feu et laissez cette préparation chauffer jusqu’à ébullition. Pendant ce temps dans un saladier ajouté l’œuf en entier et les 4 jeunes d’œufs et sucre et fouettez jusqu’à ce que ça blanchisse. Et ajouter la farine et re mélanger. Une fois le lait prêt, couper le feu, et verser le lait en une seule fois à la préparation tout en mélangeant en même temps..
  5. Ensuite replacer cette préparation dans la casserole. Replacez sur le feu (moyen) et faites épaissir tout en continuant de mélanger..
  6. Enfin, verser la préparation dans un grand récipient afin d’arrêter la cuisson. Vous pouvez vous en servir maintenant ou alors si vous souhaitez attendre, la filmer en contact : coller à la pâte du papier sulfurisé. Et au frigo..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel