Comment faire Faire Délicieuse Pain au beurre martiniquais

Pain au beurre martiniquais. Partager à mes amis. la recette Pain au beurre martiniquais moelleux. Battez les œufs en omelette, puis incorporez la farine. Additionnez le beurre fondu et pétrissez la pâte.

Pain au beurre martiniquais Posez le pain au beurre sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Le pain au beurre martiniquais a longtemps été ma kryptonite. La pâte va doubler de volume. Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait servir Pain au beurre martiniquais juste en utilisant 12 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Pain au beurre martiniquais!

Ingrédients Pain au beurre martiniquais

  1. Utiliser 500 gr of farine (type 45).
  2. Fournir 16 gr of levure boulangère fraîche.
  3. Préparer 150 gr of beurre demi sel.
  4. Préparer 6 gr of sel.
  5. Besoin 40 gr of sucre de canne.
  6. Obligatoire 2 of œufs entier.
  7. Fournir 80 ml of d'eau.
  8. Obligatoire 100 ml of lait demi écrémé.
  9. Utiliser of Dorure.
  10. Préparer 1 of jaune d'oeuf.
  11. Obligatoire 1 c. of a s. de creme liquide.
  12. Obligatoire 1/2 c. of a c. d'essence de vanille.

Pour les autres, retenez que le pain au beurre est un pain d'origine martiniquais présenté sous forme de brioche, mais qui n'en a que l'aspect ! Le goût se rapproche principalement d'un pain… « beurré », il est très apprécié pour sa mie dense et friable ! Spécialité briochée de la Martinique, le pain au beurre se déguste lors des cérémonies comme les communions, bâptemes… Mais naturellement, comme les gourmands le diront, il est aussi bon à dévorer tout le reste de l'année Il se déguste avec un bon chocolat chaud. En espérant que cette recette de « pain au beurre martiniquais », suggérée par Joseph de Gif-sur-Yvette vous ait donné entière satisfaction pour Afin de nous permettre d’améliorer la qualité de cette recette « pain au beurre martiniquais », n’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques à.

Étapes cuisine Pain au beurre martiniquais

  1. Sortez tous les ingrédients du frigo quelques heures avant la préparation afin que ceux ci soient à température..
  2. Dans un bol, mélangez le lait, l'eau, le sucre, le sel et la levure de façon à ce que l'ensemble soit bien dissous. Additionnez alors les œufs et mélanger vigoureusement pour obtenir un mélange le plus homogène possible..
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine et le beurre. Mélanger bien l'ensemble de façon à ce que le beurre soit bien incorporé à la farine..
  4. Incorporez à ce mélange farine + beurre, le mélange liquide. Mélangez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte collante homogène. Laissez reposer ce 1er melange 10 minutes couvert avec un linge humide..
  5. Pétrissez la pâte : Huilez vos mains, le plan de travail et le bol qui receptionnera la pâte durant la levée. Déposez la pâte sur le plan de travail et pétrissez la de façon suivante : Pliez la pâte en 2 en la ramenant vers vous et avec la paume de votre main, écrasez la pâte. - faites un quart de tour avec la pâte; renouvelez le pliage et l'écrasement en un quart de tour. - répétez l'action 12 fois..
  6. Au terme des 12 pliages, déposez à nouveau la pâte dans un bol pour une levée de 10 minutes, à couvert. Répéter cette opération de pétrissage et levee 3 fois au total, ce qui vous prendra environ 30 minutes. Vous observez que la pâte deviendra moins collante au fil des pétrissages. Apres la dernière série de pliages, déposez la pâte dans un bol pour une levée de 40 minutes au total à couvert..
  7. Au bout des 40 minutes, votre pate aura double de volumes si toutes les conditions d'humidité et de chaleur sont propices au travail de la levure..
  8. A l'aide du poing, écraser la pâte directement dans le bol pour expulser le gaz carbonique. Farinez le plan de travail et déposer la pâte. Préchauffer le four à 180 °C.
  9. Découper 3 gros boudins, et confectionner une tresse..
  10. Dorez le pain au beurre avec le mélange d'oeuf, crème et l'essence de vanille. Faites des incisions dans la pâte pour faciliter l'expulsion du gaz carbonique en cours de cuisson..
  11. Enfournez pour 40 minutes. Le pain au beurre est cuit, lorsque in est uniformément doré. Sortez du four et laissez le refroidir tranquillement..
  12. Bonne dégustation..

Le fameux pain au beurre de Martinique. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure de boulanger, le sel et le sucre. Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette. Nécessitez pas a bien pétrir votre pâte a pain. Il est des recettes qui vous tirent la langue et qui quelques que soient les efforts et la bonne volonté que vous y mettez, vous laissent tel superman sous kryptonite: désarmé !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel