Recette Savoureux Gâteau à la fraise

Gâteau à la fraise.

Gâteau à la fraise Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait faire Gâteau à la fraise juste en utilisant 11 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau à la fraise Allons-y!

Ingrédients Gâteau à la fraise

  1. Préparer of Pour le gâteau.
  2. Besoin 4 of œufs.
  3. Besoin 225 g of sucre.
  4. Fournir 225 g of farine.
  5. Obligatoire 225 g of beurre fondu.
  6. Utiliser 1 of sachet de levure chimique.
  7. Préparer 300 g of fraises.
  8. Fournir of Pour la chantilly.
  9. Besoin 200 g of mascarpone bien froid.
  10. Préparer 40 cl of crème fleurette bien froide.
  11. Obligatoire 100 g of sucre glace.

Étapes cuisine Gâteau à la fraise

  1. PRÉPARATION DU GÂTEAU. Préchauffer le four à 180 degrés. Mettre au congélateur les fouets du batteur électrique et un saladier..
  2. Fouetter les œufs avec le sucre pendant 4min. Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Verser le tout dans un moule et enfourner 25min. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir 1h à la sortie du four..
  3. Une fois bien froid, démouler le gâteau. Couper horizontalement votre gâteau en deux parties à peu près égales..
  4. PRÉPARATION DE LA CHANTILLY. Sortir les fouets et le saladier du congélateur. Battre le mascarpone pour l'assouplir. Ajouter la crème fleurette et faire monter en chantilly pendant 6 minutes (j'ajoute du colorant pour ma part). Ajouter le sucre glace et fouetter encore 3 minutes. Mettre en poche à douille..
  5. MONTAGE DU GÂTEAU. Déposer une couche de chantilly sur le premier gâteau. Recouvrir de fraises coupées. Recouvrir de chantilly..
  6. Déposer le 2e gâteau. Terminer en décorant de chantilly à nouveau et ajouter quelques fraises. Conserver au frais jusqu'à la dégustation..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel