Recette Appétissante Échine de porc marinée et ses petits légumes

Échine de porc marinée et ses petits légumes.

Échine de porc marinée et ses petits légumes Vous pourrait servir Échine de porc marinée et ses petits légumes juste en utilisant 14 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Échine de porc marinée et ses petits légumes Allons-y!

Ingrédients Échine de porc marinée et ses petits légumes

  1. Utiliser 1 of filet d'échine de porc (environ 1 kg).
  2. Obligatoire 80 ml of vinaigre de Xérès.
  3. Utiliser 80 ml of sauce soja salée.
  4. Fournir 30 of grammes de miel.
  5. Besoin 3 cuillères à café of piment d'Espelette.
  6. Besoin of Accompagnement.
  7. Utiliser 4 gousses of d'ail.
  8. Besoin 10 of à 20 tomates cerises.
  9. Utiliser 150 of grammes de roquette.
  10. Obligatoire 2 of carottes.
  11. Besoin 1 of courgette.
  12. Obligatoire 2 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  13. Utiliser of Poivre.
  14. Préparer of Fleur de sel.

Comment faire Échine de porc marinée et ses petits légumes

  1. On va commencer la recette en préparant une laque pour notre cochon. On mélange le vinaigre, la sauce soja et le miel dans une casserole. On ajoute le piment d'Espelette et on porte à ébullition..
  2. On laisse refroidir et on verse dans un récipient que l'on pourra fermer hermétiquement. On y place notre échine de porc et on arrose l'ensemble des faces de la viande. On ferme et on place au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures. On retourne la viande de temps en temps..
  3. Passé ce délai, on va s'attaquer à la cuisson. On sors la viande du récipient et on veille à bien conserver la laque. On place la viande à cuire sur une poêle (ou une plancha si vous avez !) à feu moyen et en couvrant. Il faudra compter environ 1h00 à 1h30 de cuisson en retournant de temps en temps....
  4. On épluche les gousses d'ail, on enlève le germe et on les taille dans la longueur (on va faire quelques chips d'ail). On met l'huile d'olive dans la poêle (ou plancha) et on y fait frire les morceaux. Bien surveiller car ça part assez vite !!! On réserve..
  5. On fait une légère incision en croix sur la base des tomates cerises. On les fait chauffer à la poêle et lorsque la peau commence à se rétracter, on ajoute les feuilles de Roquette. On assaisonne avec de la fleur de sel et un peu de poivre. On réserve..
  6. On épluche les carottes et on les coupe dans le sens de la longueur. On les fait revenir à la poêle et on réserve..
  7. On fait la même chose avec les courgettes..
  8. Au bout d'une heur, on coupe la viande en tranches d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur pour vérifier la cuisson. Si elle n'est pas terminée, on laisse encore quelques dizaines de minutes en surveillant et en retournant. On peut ajouter quelques cuillères de la laque pour arroser la viande (mais il faut en garder un peu)..
  9. On verse le reste de la laque que l'on avait conservé dans une casserole et on fait réduire jusqu'à obtention d'une sauce un peu sirupeuse..
  10. Peu avant de servir, on réunit les accompagnements dans la poêle (ou on servira séparé, à votre convenance) et on met à chauffer à feu vif. On ajuste l'assaisonnement..
  11. Il n'y a plus qu'à faire le dressage et à servir : quelques légumes, 1 ou 2 morceaux de viandes, un peu de sauce et quelques feuilles de Roquette fraîche... Bon appétit !!!.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel